Coordination des Violences Intrafamiliales

• Violences au sein du couple ou de la famille, mariage forcé, harcèlement...

Venir en aide aux victimes de violence, en Tarn-et-Garonne, est notre mission.

Pour les soutenir, les accompagner tout au long du parcours, leur faciliter les différentes démarches et enfin pour recouvrer leur autonomie.

• Coordination Violences Intra-Familiales

Le service Coordination Violences Intrafamiliales fait partie du Pôle Famille de l’Udaf du Tarn-et-Garonne.
Ce service travaille en partenariat avec les acteurs en charge de l’accueil, de l’orientation, de l’accompagnement et de la prise en charge des victimes de violences, au sein du couple ou de la famille.

Les missions des coordinatrices sont liées à l’accompagnement social de la victime dans son parcours afin de recouvrer son autonomie.

Elles se déclinent ainsi en :

  • intervenant social auprès du Commissariat ou de la Gendarmerie ;
  • référent pour la personne victime avec pour objectif de faciliter les démarches (accompagnement global, repérage des besoins et attentes, etc.) ;
  • coordinateur auprès des différents intervenants de proximité du parcours de « ré autonomisation » de la personne (étapes, besoins, etc.) ;

Une coordinatrice en zone police est joignable au 06 81 82 00 00, elle effectue des permanences au sein du commissariat de Montauban, ainsi que sur rendez-vous à Montauban.

Une coordinatrice en zone gendarmerie joignable au 06 81 82 00 02(cliquez sur le numéro  pour afficher la liste des communes correspondantes) elle peut être rencontrée sur Montauban ou sur d’autres communes de l’est du département.

Une troisième coordinatrice est joignable au 06 81 82 00 55(cliquez sur le numéro  pour afficher la liste des communes correspondantes) elle intervient à la fois en zone police au sein du commissariat de Castelsarrasin, et en zone gendarmerie sur les communes de l’ouest du département.

 

J'ai besoin d'aide

Je suis témoin

En savoir plus

• Les violences en chiffres

118

546

603

228

femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, en 2022 en France

enfants ont été victimes ou témoins de violences subies par un de leur parents en 2022 en Tarn-et-Garonne victimes accueillies par les coordinatrices VIF en 2022 en Tarn-et-Garonne personnes ont bénéficié d’un suivi sur le long terme par notre service

En cas d'urgence

Composez le 17 ou par SMS au 114

Violence Femmes Info

Composez le 3919

Le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes

Victime ou témoin de violences sexuelles ou sexistes,  la plateforme de signalement est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.